GTF : norme message transport EDI

Accès membres & abonnés

Identifiant :
Mot de passe :
Demande d'identifiant
Mot de passe perdu ?

Actualités

  • SITL 2017

    A l'occasion du SITL 2017, les trois plus récents membres du GTF - EUROEDI / APLUS INFORMATIQUE / ARTEVA - nous parlent des raisons qui les ont poussés à intégrer l'équipe technique du GTF. Vous pouvez lire leur interview dans l'onglet ACTUALITES.

  • Interviews...

     Le Groupement RESO, AKANEA Développement, CalvaEDI, TELIAE et XYRIC, cinq membres "adhérents" ou "participants" du GTF, nous parlent de leur actualité, en rapport avec les travaux du GTF.

    Vous pouvez lire le détail de ces interviews à partir de l'onglet "ACTUALITES", ci dessous.

  • Guides INOVERT 4.0

    Les Guides Utilisateurs INOVERT dans leur version 4.0 (DISPOR - SCONTR - REPORT - INOSAV) ainsi que l'ANNEXE contenant les valeurs de codes, dernières mises à jour de janvier 2017, sont disponibles en téléchargement, pour les abonnés, rubrique Messages / INOVERT 4.0. Cette nouvelle version contient les tableaux des codes statuts pour les messages REPORT pour la messagerie et les lots.

  • GU 4.0 PICKUP

    Le Guide Utilisateur PICKUP 4.0 pour les demandes d'enlèvement, version janvier 2017, est disponible en téléchargement, pour les abonnés, rubrique Messages / INOVERT 4.0.

  • Guide du Licence Plate et de l'ETS

    Le Guide GTF du License Plate et de l'étiquette transport standard (ETS) est disponible en format brochure, sur simple demande, pour tous les membres et abonnés. Disponible aussi en téléchargement (Sommaire du GU ETS).

Plan du site   


Messages INOVERT ® : SCONTR, ...
DISPOR - SCONTR - REPORT - TRAINV - ARRNOT


Messages UNSM : INVOIC, ...
IFCSUM - INVOIC - ORDER - DESADV


Messages transport XML
Avis d'expédition, demande de renvoi,
demande transport, ordre de transport,
statut de transport


Traçabilité colis
License Plate - SSCC - Codes barres -
RFID pour l'identification des unités d'expédition


Code barres & étiquettes colis
Guides et préconisation autour du code à barres et étiquettes transport

Traçabilité des colis

License Plate/SSCC - Codes barres - RFID pour l'identification des unités d'expédition

Le NEN (Nederlands Normalisatie - Institut), autorité internationale chargée de l'attribution des préfixes d'identification des entreprises et du contrôle de l'application des normes, a délivré au GTF l'habilitation en tant qu'Agence Internationale de Codification; ce statut autorisera une utilisation internationale des identifiants GTF déjà attribués à chacune des agences des adhérents transporteurs ou commissionnaires, avec l'utilisation de la norme EN 1572 License Plate pour l'identification unique des unités transportées.

Le SSCC (Serial Shipping Container Code) qui est la représentation EAN de la norme EN 1572 License Plate est conseillé par le GTF à tous les adhérents travaillant pour la grande distribution.

L'avènement de la RFID comme outil majeur dans les applications de traçabilité colis a été prise en compte par l'équipe technique du GTF qui en suit toutes les expérimentations grâce, d'une part, à l'implication de certains de ses adhérents dans des développements pilotes et d'autre part, à sa participation dans plusieurs groupes de travail internationaux œuvrant sur le sujet.