GTF : norme message transport EDI

Accès membres & abonnés

Identifiant :
Mot de passe :
Demande d'identifiant
Mot de passe perdu ?

Actualités

  • SITL 2017

    A l'occasion du SITL 2017, les trois plus récents membres du GTF - EUROEDI / APLUS INFORMATIQUE / ARTEVA - nous parlent des raisons qui les ont poussés à intégrer l'équipe technique du GTF. Vous pouvez lire leur interview dans l'onglet ACTUALITES.

  • Interviews...

     Le Groupement RESO, AKANEA Développement, CalvaEDI, TELIAE et XYRIC, cinq membres "adhérents" ou "participants" du GTF, nous parlent de leur actualité, en rapport avec les travaux du GTF.

    Vous pouvez lire le détail de ces interviews à partir de l'onglet "ACTUALITES", ci dessous.

  • Guides INOVERT 4.0

    Les Guides Utilisateurs INOVERT dans leur version 4.0 (DISPOR - SCONTR - REPORT - INOSAV) ainsi que l'ANNEXE contenant les valeurs de codes, dernières mises à jour de janvier 2017, sont disponibles en téléchargement, pour les abonnés, rubrique Messages / INOVERT 4.0. Cette nouvelle version contient les tableaux des codes statuts pour les messages REPORT pour la messagerie et les lots.

  • GU 4.0 PICKUP

    Le Guide Utilisateur PICKUP 4.0 pour les demandes d'enlèvement, version janvier 2017, est disponible en téléchargement, pour les abonnés, rubrique Messages / INOVERT 4.0.

  • Guide du Licence Plate et de l'ETS

    Le Guide GTF du License Plate et de l'étiquette transport standard (ETS) est disponible en format brochure, sur simple demande, pour tous les membres et abonnés. Disponible aussi en téléchargement (Sommaire du GU ETS).

Plan du site   


Messages INOVERT ® : SCONTR, ...
DISPOR - SCONTR - REPORT - TRAINV - ARRNOT


Messages UNSM : INVOIC, ...
IFCSUM - INVOIC - ORDER - DESADV


Messages transport XML
Avis d'expédition, demande de renvoi,
demande transport, ordre de transport,
statut de transport


Traçabilité colis
License Plate - SSCC - Codes barres -
RFID pour l'identification des unités d'expédition


Code barres & étiquettes colis
Guides et préconisation autour du code à barres et étiquettes transport

Messages DISPOR & SCONTR

Les réglementations liées à la traçabilité des produits, les politiques de performance et de fiabilité exigées par les clients, conduisent les entreprises du domaine de la logistique à évoluer vers toujours plus de transparence et d'efficacité.
Le G.T.F., de par son rôle d'acteur et de représentant des transporteurs français au sein des instances internationales de standardisation et en tant que porte-parole des pratiques de ses adhérents se devait d'intégrer ces changements dans ses préconisations.

Aussi, conforme à sa tradition le GTF fait évoluer ses messages afin de prendre en compte les demandes de ses adhérents et améliorer la collaboration de tous les acteurs dans la chaîne de transport. Qu'ils concernent les échanges chargeur/transporteur ou transporteur/transporteur, le GTF a élaboré ces derniers guides pour répondre aux nouvelles obligations administratives (matières dangereuses et alcools) et apporter de nouvelles fonctionnalités.

Les principaux apports de ces guides permettent :
. De transmettre toutes les informations exigées par les nouvelles réglementations concernant le transport d'alcools et de marchandises dangereuses.
. De décrire les conditionnements selon les pratiques de marquage des unités de manutention.
. De gérer des supports de consolidation multi expéditions permettant un passage simplifié sur les centres de crossdocking ou étoile.
. De véhiculer des informations permettant l'impression des documents d'accompagnement expéditeur et destinés au destinataire (BL, colisage…).

Message REPORT

Utilisables par tout intervenant de la chaîne de transport.
. Le GTF présente trois utilisations du message REPORT :
. Le rapport de suivi : depuis la prise en charge des marchandises jusqu'à la livraison, le GTF présente les codes d'alerte sur les éventuelles anomalies tant au niveau expédition que colis ; ce message intègre la possibilité de transférer l'adresse URL d'une image de récépissé ou d’un autre document.
. Le rapport de pointage : possibilité de remonter un pointage colis avec ou sans annonce préalable.
. Le compte–rendu de scannérisation : utilisé uniquement dans le cadre d'un compte rendu de numérisation d'une société de service à son client transporteur.