License Plate

L'identifiant unique des objets.

L'identifiant unique d’un objet

Dans le cas des unités de manutention, la structure « LICENSE PLATE » permet l'identification unique de chaque unité d’expédition, telle que définie par la norme EN 1572 de 1996.

C’est pourquoi le GTF, a demandé aux instances internationales ad’hoc l’agrément pour pouvoir développer son propre license plate. Le NEN (Nederlands Normalisatie - Institut), autorité internationale chargée de l'attribution des préfixes d'identification des entreprises et du contrôle de l'application des normes, a délivré au GTF l'habilitation en tant qu'Agence Internationale de Codification; ce statut autorise une utilisation internationale des identifiants GTF déjà attribués à chacune des agences des adhérents transporteurs ou commissionnaires.

Le préfixe « VGT » a été attribué au GTF qui a définit un code d'une longueur fixe de 20 caractères et de 4 structures possibles.

La seule contrainte du license plate est d’être unique, internationalement, pendant une durée d'au minimum de 13 mois. Cet identifiant doit figurer sur l’étiquette transport, être le dernier code barres en bas de l’étiquette, et être transmis dans les messages EDI concernant l’expédition dont il fait partie.

Une autre illustration de la LIcense PLate est le SSCC (Serial Shipping Container Code) qui est la représentation EAN de la norme EN 1572 License Plate. Celle-ci est conseillé par le GTF à tous les adhérents travaillant pour la grande distribution.

Partager

Mis à jour le

01/11/2021