GTF: standard EDI message transport

Members & suscribers' access

Login:
Password:
Request a login
Lost password ?

News

  • LE PROJET EUROPEEN DTLF

    Comme l'annonçait une actualité précédente : Le GTF travaille au sein du projet européen DTLF depuis plus de 3 ans pour la mise en place de la dématérialisation des documents de transport. 

    DG MOVE vous invite à regarder le spot suivant pour en savoir plus : 

    https://ec.europa.eu/assets/move/video/DTLF-SG1.mp4

  • Guides en Anglais

    Le GTF,suite à plusieurs demandes, a effectué la traduction de plusieurs de ses guides. Les abonnés trouveront donc dans la partie documentation du site : 

    Ø  SCONTR 3.2

    Ø  DISPOR 3.2

    Ø  REPORT 4.0 et REPORT 3.1

    Ø  PICKUP  3.2

  • LE GTF et LINKED IN

    Le GTF a ouvert ce jour, 14 septembre 2020, une page sur le réseau social professionnel LINKED'IN afin de faire connaitre ses actions aux abonnés interessés. 

  • 34 eme FORUM UN CEFACT LONDRES 2019

    Le GTF a participé pour la troisième année consécutive au  FORUM UN CEFACT du 28 octobre au 1 novembre 2019  à LONDRES par l'intermédiaire de sa Déléguée Sylvie LABETOULLE et son membre d'Honneur Jean-Marc ORS  

     

    Les documents : planning, présentations, ect ... seront disponibles aux abonnés dans l'onglet  documents de ce site.  

     

     

  • Nouveau Bureau du GTF

     

    L'association a nommé en juin au cours de son assemblée Générale, suivi d'un rapide Conseil d'administration, les nouveaux administrateurs de son bureau et en particulier un nouveau président. 

    En effet, Monsieur Jean-Marc ORS, président depuis 2014 et depuis longtemps un participant très impliqué pour sa Société GEFCO, a dû quitter son poste suite à la fin de ses activités chez GEFCO.

    Le nouveau retraité, à sa demande, devient MEMBRE D'HONNEUR du GTF et , à ce titre et en fonction de ses disponibilités, continuera à représenter le GTF sur la normalisation nationnale et internationnale.

    Le GTF voit de nouveau un PRESIDENT du groupe GEODIS à sa tête : bienvenue à Monsieur Rodrigue COROSINE spécialiste EDI.

     

  • Le GTF niveau Européen

    Le GTF a intégré le 15 Janvier 2018 la structure de consultation  DTLF  ( Digital Transport and Logistics Forum ) gérée par la Direction Transport DG MOVE de la commission EUropéenne.

    Il participe ainsi aux travaux sur les évolutions lancées par l'Union Européenne pour digitalisation des Systèmes d'Information des états membres : 

    - dématérialisation des documents de transport (eFTI = Electronic Freight Transport Information) 

    - Création de base de données des flows  (CCI = Corridor Cargo Information) 

    Nous invitons nos abonnés à suivre ces travaux dans la partie DOCUMENTS/ NORMALISATION / DTLF  de ce site.

  • Guides INOVERT 4.0

    Les Guides Utilisateurs INOVERT dans leur version 4.0 (DISPOR - SCONTR - REPORT - INOSAV) ainsi que l'ANNEXE contenant les valeurs de codes, dernières mises à jour de janvier 2017, sont disponibles en téléchargement, pour les abonnés, rubrique Messages / INOVERT 4.0. Cette nouvelle version contient les tableaux des codes statuts pour les messages REPORT pour la messagerie et les lots.

  • GU 4.0 PICKUP

    Le Guide Utilisateur PICKUP 4.0 pour les demandes d'enlèvement, version janvier 2017, est disponible en téléchargement, pour les abonnés, rubrique Messages / INOVERT 4.0.

  • Guide du Licence Plate et de l'ETS

    Le Guide GTF du License Plate et de l'étiquette transport standard (ETS) est disponible en format brochure, sur simple demande, pour tous les membres et abonnés. Disponible aussi en téléchargement (Sommaire du GU ETS).

Sitemap   


Messages INOVERT ® : SCONTR, ...
DISPOR - SCONTR - REPORT - TRAINV - ARRNOT


Messages UNSM : INVOIC, ...
IFCSUM - INVOIC - ORDER - DESADV


Messages transport XML
Avis d'expédition, demande de renvoi,
demande transport, ordre de transport,
statut de transport


Traçabilité colis
License Plate - SSCC - Codes barres -
RFID pour l'identification des unités d'expédition


Code barres & étiquettes colis
Guides et préconisation autour du code à barres et étiquettes transport

Traçabilité des colis

License Plate/SSCC - Codes barres - RFID pour l'identification des unités d'expédition

Le NEN (Nederlands Normalisatie - Institut), autorité internationale chargée de l'attribution des préfixes d'identification des entreprises et du contrôle de l'application des normes, a délivré au GTF l'habilitation en tant qu'Agence Internationale de Codification; ce statut autorisera une utilisation internationale des identifiants GTF déjà attribués à chacune des agences des adhérents transporteurs ou commissionnaires, avec l'utilisation de la norme EN 1572 License Plate pour l'identification unique des unités transportées.

Le SSCC (Serial Shipping Container Code) qui est la représentation EAN de la norme EN 1572 License Plate est conseillé par le GTF à tous les adhérents travaillant pour la grande distribution.

L'avènement de la RFID comme outil majeur dans les applications de traçabilité colis a été prise en compte par l'équipe technique du GTF qui en suit toutes les expérimentations grâce, d'une part, à l'implication de certains de ses adhérents dans des développements pilotes et d'autre part, à sa participation dans plusieurs groupes de travail internationaux œuvrant sur le sujet.